Le symbole islamique antique - Rub al Hizb (ربع الحزب)
L'image de l'étoile à huit branches est considérée dans de nombreux pays comme le signe solaire le plus vénéré. Mais seul l'islam l'a conservé, non seulement dans les légendes, mais aussi dans le Saint Coran. Les autres religions n'ont pas osé représenter ce signe dans leurs écrits sacrés. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que les musulmans ont même conservé l'élément intérieur de l'étoile sacrée dans l'illustration.
Neuf signes de l'étoile à huit branches, reliés entre eux, forment un petit cycle. Sa signification correspond à celle d'une molécule, puisque tout ce qui est physique en est constitué. Ci-dessous, vous pouvez voir un petit cycle complet de neuf petites étoiles à huit branches.
Un petit cycle est composé de neuf étoiles. Six de ces cycles forment les six côtés extérieurs du cube, à l’intérieur desquels se trouvent six autres cycles de ce type. Au total, il y a 12 cycles, composés de 108 étoiles à huit branches. Les deux quantités suivantes sont constituées, respectivement, de 27 et 125 cubes. Les racines numériques de ces trois premières quantités donnent le nombre 198 – le nombre de la Trinité : 1 (le Tout-Puissant), 9 (l’Univers), 8 (l’Éternité). Toutes les quantités suivantes montrent également le nombre 198. Le mystère complet des propriétés du cube (Kaaba) sera révélé avec le temps.


.png)
.gif)

Commentaires