Corruptions dans les textes et interprétations de la Bible
Voici un exemple: Jésus n’a jamais prétendu qu’il était littéralement le « Fils de Dieu » ou un « dieu ». Aucun des versets qui citent directement les paroles de Jésus ne soutient le concept de la Trinité et de la divinité de Jésus si l’on exclut l’interprétation de Paul et de ses disciples.
Le christianisme d’aujourd’hui est un produit du Concile de Nicée. Lors de cette conférence épiscopale romaine, la Trinité fut canonisée et de nombreux Évangiles qui ne correspondaient pas aux idées du clergé chrétien romain furent interdits. Depuis, cette concept, adopté par le concile de Nicée, a dominé et même s’est imposé sans condition. Dans la Bible moderne, il y a plusieurs versets corrompus sur la divinité de Jésus qui contredisent l’Ancien Testament et même la plupart des Évangiles acceptés par le clergé romain des premiers siècles de notre ère. Isaac Newton a écrit à ce sujet en 1690 dans son traité théologique et historique intitulé « Un récit historique de deux corruptions remarquables des Écritures » (angl.: "An Historical Account of Two Notable Corruptions of Scripture"), publié en 1754.
Le traité est un aperçu de tous les textes anciens sur le concept de la « Trinité de Dieu » et de la divinité de Jésus dont disposait Newton. Il a montré que deux passages bibliques (1 Jean 5:7 et 1 Timothée 3:16) étaient de pieuses corruptions insérées dans les Saintes Écritures et est arrivé à la conclusion suivante: « Ces exemples montrent clairement que les Saintes Écritures ont été grandement corrompues au cours des premiers siècles et surtout au quatrième siècle ». Il remet ainsi en question le concept de la « Trinité de Dieu ». Newton a dit, que les prêtres et les évêques de l’église qui adoraient le Christ au lieu de Dieu pratiquaient l’idolâtrie. Lui-même ne considérait pas Jésus comme Dieu, mais comme un médiateur entre Dieu et les hommes. « Il ne faut pas prier deux dieux » (L’information provient de l’article Wikipédia: An Historical Account of Two Notable Corruptions of Scripture).
Il faut admettre
qu’il existe de nombreuses de falsifications, même si l’on ne considère que la
version officielle de l’histoire de l’inclusion de divers textes dans le canon biblique
qui remonte au Vatican.
Le concept de la
Trinité contredit les croyances de la plupart des chrétiens. Les chrétiens
croient que l’Évangile de Matthieu (28:19), l’Évangile de Jean (1:1) et certains autres versets jettent
clairement les bases de la doctrine de la Trinité. Cependant, la Nouvelle
Encyclopédie Catholique admet que la doctrine de la Trinité n’existe pas dans
l’Ancien Testament et qu’elle n’a été formulée que trois siècles après la vie
de Jésus.
Hugh Parry Owen, ancien professeur de doctrine chrétienne au King’s College de l’Université de Londres, écrit : « … au début de son existence, l’Église a formulé la doctrine de l’incarnation. Les deux événements les plus importants ici sont le Concile de Nicée en 325 et le Concile de Chalcédoine en 451. Pendant des siècles, la christologie a été déterminée, directement ou indirectement, par les formules dont sont issus ces deux conciles. En conséquence, le Concile de Nicée n’a laissé aucun doute dans les cercles orthodoxes sur le fait que le Christ était un être divin ». (Christian Theism,Huw Parri Owen, Edimbourg, 1984, p. 38-39)
Mission et rôle de saint Paul dans le Nouveau Testament
Qui était réellement l’apôtre Paul le plus cité et le plus connu?
C’est Paul qui a donné naissance à la doctrine selon laquelle Jésus était une personne humaine divine venue du ciel sur la terre et ayant subi une mort sacrificielle avec le seul but de sauver l’humanité. « Nous devons nous rappeler que le texte du Nouveau Testament tel qu’il nous est parvenu a été beaucoup plus influencé par les vues de Paul qu’il n’y paraît à première vue ». (Hyam Maccoby: « Le faiseur de mythes: Paul et l’invention du christianisme », San Francisco, 1986, p. 12. ("The Mythmaker: Paul and the Invention of Christianity", Hyam Maccoby)
Paul (Saul) n’était pas un disciple direct de Jésus. Avant d’accepter le « christianisier », il était un ennemi des chrétiens. Il a détruit des églises et arrêté des personnes converties au christianisme (Actes 8 et 22:4-10). Il prétendait avoir été choisi par Jésus comme missionnaire et représentant (Actes 26:16-19). Il a jeté les bases de la doctrine de la Trinité, a créé l’histoire du sacrifice de Jésus pour la rédemption de l’humanité, « a cloué l’acte à la croix » (Colossiens 2:14) et contredit ainsi Jésus (Matthieu 19:16-19). Pour cette raison, Paul a eu de vives disputes avec Pierre (Céphas) et Barnabas (Actes 15:36-41; Galates 2:11-14; 4:10-14). Les apôtres ne lui ont pas fait confiance et l’ont fui (Actes 9 :26).
« Le faiseur de mythes » donne beaucoup d’informations importantes sur les premiers disciples de Jésus. Ils étaient catégoriquement contre Paul et sa doctrine. Ils étaient dirigés par des disciples de Jésus comme Jacques et Pierre, qui connaissait mieux Jésus et ses idées que Paul, qui n’a rencontré Jésus que dans des rêves et des visions. Les apôtres et les premiers disciples de Jésus n’étaient pas appelés chrétiens mais Nazaréens. Ce nom original se trouve dans le Nouveau Testament (Actes 24:5). Il est intéressant de noter que les termes « chrétiens » et « christianisme » étaient inventé des décennies après la vie de Jésus à Antioche (Actes 11:26).
Aslan Uarziaty sur les grains et l’ivraie dans les Saintes Écritures
Par exemple, A. Uarziaty a répondu à la question d’un abonné de savoir si Dieu pouvait commander « de se venger » et « de voler et tuer tous les gens et garder les filles qui n’ont jamais couché avec un homme comme esclaves » (Nombres 31) avec la contre-question: « Que vous répondra votre conscience? ». Chacun doit apprendre à tirer sa PROPRE conclusion et à écouter la voix du Tout-Puissant – la conscience, car ce ne sont pas ceux qui ont écrit des mensonges dans les Écritures qui répondront à votre place au Jour du Jugement, mais chacun pour lui-même.
« Le christianisme était lié à l’ancienne orthodoxie et le nom inventé « Christ » au nom de Jésus. Un proverbe russe dit: « mettre une croix sur quelqu'un/quelque chose », ce qui signifie « perdre confiance en quelqu'un ou en quelque chose; arrêter de penser à quelqu'un ou à quelque chose; abandonner quelqu'un pour perdu; abandonner quelque chose comme un cas désespéré » (M.I. Dubrovin "A Book of Russian Idioms Illustrated", Moscou, 1987, p. 225). Des millions de personnes sont mortes sous le signe de la croix. Beaucoup placent des croix sur les tombes, au-dessus des églises, dans les églises et accrochent des croix autour de leur cou. Ils prient une idole en bois avec un crucifix sur une croix à base allongée qui est un symbole de la victoire des ténèbres sur la lumière. On leur a dit que Jésus est un dieu et ils croient cela, sans se rendre compte que la Bible dit qu’on ne peut pas avoir deux dieux (Exode 20:1-3). On leur a dit: « Priez des images et une croix de bois », et ils prient sans penser que les Saintes Écritures disent qu’il ne faut pas adorer les idoles (Lévitique 26:1). C’est pourquoi ils ne prennent pas au sérieux la nouvelle de la prophétie qui s’est réalisée, celle du livre ouvert qui, selon « l’Apocalypse », est ouvert par « un agneau comme s’il avait été immolé ». Beaucoup de gens sont trop paresseux pour penser par eux-mêmes, poser des questions et analyser, car il et plus confortable de croire tout ce qu’on leur dit et de suivre les instructions des autorités. Dieu a donné l’ordre d’éveiller le peuple avec le message de Son Don pour l’unification, de mettre fin aux conflits militaires entre les peuples et de s’unir.
Cherchez des réponses dans la Bible en utilisant uniquement votre PROPRE opinion en vous posant des questions et en analysant chaque phrase, écoutant ainsi la voix du Tout-Puissant, votre conscience. Ensuite, vous verrez que la Bible contient à la fois la doctrine des ténèbres et la doctrine de la lumière. Il existe une Bible de vérité et une Bible d’additions et de corruptions. Et cela dans un seul et même livre. On devrait pouvoir voir les deux livres dans une seule Bible. Cela s’applique non seulement à la Bible, mais à tout en général. La Bible elle-même n’a rien à voir avec les juifs ou les chrétiens, si vous la regarde sans « l’ivraie ». Si vous supprimez l’ivraie de toutes les écritures des différentes religions, vous obtenez un seul livre pour tous… » (D’après les commentaires d’Aslan Uarziaty (sous ses vidéos)).
Vidéos en français: @MondeUni495/videos Archives du blog "Monde Uni" Chat sur Télégramme: t.me/chatmessage198_french |